La Petite Fille qu’elle n’avait jamais eue d'Emmanuel Gallant
La Marie et le Gaston, deux néo-ruraux mènent une vie paisible, loin de la technologie. Il ne manque qu’un enfant pour parfaire leur bonheur. Un jour, ils trouvent une étrange fillette aux abords de leur ferme. Le cœur de la Marie s’enflamme alors...
Dusthaven d’Émilie Beltane
La célèbre chasseuse de prime Sakura poursuit sa proie qui se cache dans un convoi de pionniers. Malheureusement, elle n’est pas la seule sur le coup, les impitoyables frères Enzomo pourraient bien la devancer.
Un après-midi à la plage d'Yves-Daniel Crouzet
Et si la dernière sortie à la mode était d’aller voir les dauphins s’échouer sur le sable ? Envie d’une promenade ? Big John et ses deux enfants, Little John et Betty, eux, sont ravis ! C’est l’occasion de profiter de l’air pas très sain pour se créer de beaux souvenirs !
Fleurs de Lune de Golthlay Denet
Dans un institut, un patient raconte ses rêves à son médecin. Des rêves à la mesure du « Cirque des fleurs de la Lune ». Venez découvrir ce cirque poétique où les songes sont plus vrais que la vie, laquelle ne tient qu’à une ombre de Lune !
Insomnie de Thomas Mousseau
Trois amis réalisent un court-métrage qu’ils intitulent « Insomnie ». C’est leur dernière chance pour décrocher leur diplôme. Les scénarios s’enchaînent, s’entremêlent, saurez-vous discerner le fictif du réel ?
Sommaire :
1 - Agathe TOURNOIS, Édito, pages 3 à 3, éditorial
2 - (non mentionné), En couverture : Cr4sh4rt, pages 5 à 5, biographie, illustré par Cr4sh4rt
3 - Stéphanie PELTIER, L'Illustratrice du mois : Stéphanie Peltier, pages 7 à 7, biographie, illustré par Stéphanie PELTIER
4 - Emmanuel GALLANT, La Petite Fille qu'elle n'avait jamais eue, pages 9 à 24, nouvelle, illustré par Éric FAURE-BRAC
5 - Émilie BELTANE, Dusthaven, pages 27 à 41, nouvelle, illustré par Jean-Michel PRATS
6 - Yves-Daniel CROUZET, Un après-midi à la plage, pages 43 à 51, nouvelle, illustré par Stéphanie PELTIER
7 - Golthlay DENET, Fleurs de Lune, pages 55 à 63, nouvelle, illustré par LONK
8 - Thomas ROUSSEAU, Insomnie, pages 67 à 80, nouvelle, illustré par Rolain DELINOIS